Dans le cadre des mobilisations contre la réforme du bac et la passation des E3C, les collègues du lycée Desfontaines de Melle sont très mobilisés. Ils et elles ont déjà subi la répression et les intimidations de la part du rectorat. Ce dernier passe à la vitesse supérieure en tentant de sanctionner 3 des professeurs du mouvement. Ils et elles sont convoqué-e-s à la rentrée et des plaintes ont été déposées par le proviseur contre ses propres élèves !

SUD Education 79 exige le retrait des plaintes et la fin des pressions et intimidations sur les personnels de l’Éducation nationale et le mouvement social en général.

Nous appelons :

• à la grève et au rassemblement le mardi 10 mars devant le rectorat de Poitiers à 9h ;
  • à étendre collectivement le mouvement de grève des examens décidé en Assemblée générale : grève de la surveillance, des corrections sur site, actions de solidarité avec les personnels cibles de la répression ;
  • l’ensemble des personnels à se mobiliser contre la tenue des E3C, par la grève et la tenue de piquets sur les centres d’examen.
Télécharger ce fichier (communiqué 10 mars.pdf)communiqué 10 mars.pdf[ ]228 kB