Avec une nouvelle fois la présence de l’extrême-droite au 2nd tour de l’élection présidentielle l'union syndicale Solidaires 79 (dont Sud éducation 79 est membre) se devait de réaffirmer son engagement antifasciste et son rejet de l’extrême droite. C’est pourquoi nous avons proposé aux syndicats et associations du département un rassemblement samedi 16 avril à 11h parvis des droits humains à Niort. En cette période électorale, cet appel est bien évidemment sans les partis politiques. Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe l'appel commun à rassemblement.
Appel commun
CGT 79, FSU 79, Solidaires 79, EcoAvenir, Bassines Non Merci, La LDH 79, Nous Toutes 79, Action Antifasciste 79
Nos organisation, et toutes celles et ceux qui souhaitent se joindre à nous appellent les Deux-Sèvrien-ne-s à se mobiliser contre l'Extrême Droite et ses idées rétrogrades et xénophobes : Se mobiliser en nombre c’est réaffirmer notre engagement contre l’extrême-droite et le danger qu’elle représente pour la population et la démocratie. Le projet politique du rassemblement national, porteur de haine et d’exclusion, est le contraire du vivre ensemble que nous défendons.
Plus que jamais, l’heure est au rassemblement des organisations du mouvement social pour défendre une société solidaire, antiraciste, écologiste et féministe.